nou lé là même
27 mai 2010

bienvenue sur mon blog

Aujourd'hui , je poste mon premier article sur mon blog , je vous raconterai ma vie à Mayotte. Je sais , j'ai déjà 10 mois de retard , mais que voulez vous on prend vite les habitudes du pays !!!!!!!!!!! Un gros merci à ma copine Chrystelle, qui m'a motivée...
2 juin 2010

un scinque

Spécialement pour ma nièce , elle se reconnaîtra. C'est un lézard diurne très agile que l'on retrouve dans les jardins, il n'hésite pas à entrer dans les maisons pour se nourrir.Il existe le scinque maritime que l'on retrouve sur toutes les plages. Et...
16 juin 2010

matinée chargée !

Aujourd'hui , c'est mercredi, on dit que c'est le plus mauvais jour de la semaine parce qu'il n'est plus dans la zone du dimanche et trop loin du samedi. Pour moi , il n'a été ni mauvais , ni meilleur, juste une matinée bien remplie, passée dans la cuisine....
17 juin 2010

la baie de Bouéni

Comme prévu ce soir , les hommes sont arrivés pour le match de foot , bizarre !!! ils sont de plus en plus nombreux , moi j'ai regagné mon refuge avec mon ordi . Ces temps ci ,je vous ai posté , des articles culinaires, c'était juste une petite parenthèse...
7 janvier 2011

plage de Fanou (mtsanga fanou)

Aujourd'hui nous allons dans la commune de Mtsangadoua , au Nord de l'ile. Nous cherchons la plage de Mtsanga Fanou !!! Arrivés au point de départ , en contre bas , nous avons vu sur une belle plage mais ce n'est pas celle que nous cherchons !!!!! Tsanga...
2 août 2010

Les ilots du Nord

Il fait beau aujourd'hui et surtout pas de vent, tant mieux car nous partons pour les ilots du Nord de Mayotte. Le départ est prévu à 9 H 00 sur une plage de Hamjago. Notre pêcheur , qui sera notre guide du jour, est fort sympathique. On charge la victuaille...
2 avril 2011

UN DIMANCHE A SAKOULI

A la veille de mon anniversaire Christel , son mari Thierry et leurs enfants m'ont invité à déjeuner à l'Hotel Sakouli et profiter de la piscine. Je ne connais pas tous les hotels mais celui là pour le moment je le mets en haut de l'échelle. Comme me...
30 mai 2011

salade à 5 feuilles

Cela fait un moment que j'ai envie de vous montrer nos salades de Mayotte . Lorsque ma marchande de légumes me propose de la salade , il ne faut pas s'attendre à une belle laitue bien paumée , je n'en doute pas mais là faut quand meme pas exagérer ...............

une nuit à Sakouli

Pour mon anniversaire mes invités m'ont offert une nuit en demi pension et c'est avec plaisir que nous profitons de ce petit moment de détente . L'hotel Sakouli est très agréable avec sa piscine donnant sur l'Ilot Brandrélé La chambre très convenable...
19 mars 2011

VIETNAM - 4 - (suite)

Voici les photos incontournables de la baie d'Halong Nous abordons pour visiter cette grotte , il faut gravir quelques marches , l'intérieur est magnifique et la vue est imprenable en sortant Puis nous reprtons pour la plage de Ti Top Nous allons monter...
6 juin 2010

souvenir de communion

Cet article va ennuyer certains et ravir d'autres, il faut de tout pour faire un blog et comme ça, j'ai ma rubrique "Loisirs créatifs".Je me suis amusée à confectionner ce petit livret porte photo, offert à mon petit voisin pour sa communion. C'est pas...
11 juin 2010

soirée foot

Ce soir , c'est soirée FOOT évidemment !!!! Ils se sont donnés rendez-vous à la maison (nana un grand l'écran). Moi je me suis réfugiée à l'étage avec mon ordi . Je suis juste descendue un petit moment histoire de prendre la "température " et une photo....
7 août 2010

Le mont Choungui

C'est ma deuxième ascension du Mont Choungui , il serait tant de vous mettre quelques photos.Ce n'est pas le plus haut mais il est le sommet emblématique de l'ile Mayotte , avec ses 594 m d'altitude. L'ascension ou l'escalade est ardue mais on peut s'accrocher...
5 décembre 2010

chiots de Coconi

Voici les deux chiots de Coconi , deux petites femelles, de deux mois qui partiront bientôt pour la métropole. Les enfants du quartier avaient pris l'habitude de les sortir pour la promenade. Deux jolies petites boules !!! Enfin lorsque je dis "petites"...
7 juin 2010

Messe à Mamoudzou

Hier, j'ai assisté à une messe à l'église Notre Dame de Fatima à Mamoudzou , la seule église d'ailleurs que l'on trouve sur grande terre.C'était une messe de communion, les enfants étaient nombreux, l'église pleine , elle a duré 2 H . (c'est pas trop...
12 juillet 2010

makis, makis !!!!!

makis, makis  !!!!!
Il est 16 h 00 l'heure du gouter pour tout le monde même pour les makis. Ils sont tous arrivés en groupe .... ..pour manger un petit bout de papaye que Jean marie a pris soin de partager. Ils sont très délicats , ils aiment les fruits sucrés et si on...
16 mars 2011

VIETNAM - 2 -

Ce n'est pas que je veux bacler la fin de ce voyage, mais je vous assure que c'est au moins la 4 ème fois que je veux mettre cet article en ligne ........ je commençais , il est vrai , à me lasser !!!!! C'est notre dernier jour dans le nord du Vietnam...
7 avril 2011

MON ANNIVERSAIRE

Il serait temps de vous raconter la soirée de mon annivesaire !!! Commençons par le jour J cad le 21 mars Christel et ses enfants sont venus m'offrir un gateau avec mes 50 bougies ............ eh oui !!!! et des petites broderies à encadrer. Ce jour là...
29 mai 2010

la plage du prefet

"la pllage du prefet " est ainsi nommée parce que Monsieur le prefet, dans les années 1900, avait pris l'habitude de s'isoler et de profiter de ses eaux turquoises. Cette plage n'est accessiblle qu'en bateau ou à pieds. Comme nous n'avons pas de bateau...
8 août 2010

des tulipes encore et encore

On va mettre un peu de fleurs sur ce blog ,et un peu de nostalgie !!!!!!!!!!! c'était pendant nos vacances du printemps dernier, à Keukenoff en Hollande , un parc dédié à la tulipe !!!!!!!!!!! Je pourrais continuer à vous en mettre de toutes sortes, parce...
25 août 2010

philatélie

Ce matin j'ai préparé mes enveloppes à poster et en les affranchissant ,j'ai eu une idée .............. Vous faire partager la beauté des timbres mahorais . Mayotte émet encore ses propres timbres mais comme elle deviendra française d'ici peu , je ne...
30 août 2010

annif à Sakouli

Le 21 aout , était le jour de l'anniversaire de notre copine Christel pour fêter cet évènement, nous nous sommes retrouvés à l'hôtel Sakouli , un hôtel 4 étoiles , un cadre agréable. Je n'ai pas fait de très belles photos donc pas grand chose à vous montrer...
7 novembre 2010

vacances Seb (mont Combani)

Le mont Combani , réputé pour son gite du même nom (voir article gite du mont combani). Cette fois ci, nous l'avons fait à pieds , 2 h 45 , je crois, pour gravir ce mont . Sur le sentier , on rencontre les zébus de mayotte des enfants qui posent volontiers...
8 février 2011

KONG KONG -2-

Impossible de visiter HK sans passer par "the big bouddha", perché sur une montagne du haut de ses 34 m . Là aussi on peut le faire à pieds ( 5 kms de montée qu'avec des marches) ou le telephérique . La visite du bouddha nous a bien pris toute la matinée.Les...
9 février 2011

THAILANDE / CHIANG RAI

Après une nuit en transit à Bangkok (thaïlande) , nous reprenons encore une fois l'avion "Air Asia" pour le nord de la Thaïllande: Chiang rai . Nous sommes accueillis par le guide Ding , parlant anglais. Accueillis comme étant l"équipe mahoraise", petite...