nou lé là même
30 août 2010

Ilot de sada (côté pêche)

ôJe vous ai déjà parlé de l'ilot de Sada mais aujourd'hui on va se tourner vers la pêche à pieds. Dés qu'il y a une marée basse à fort coefficient comme ce jour , les mahorais , les femmes surtout , viennent pêcher des "zourites" ou des coques . je peux...
30 août 2010

annif à Sakouli

Le 21 aout , était le jour de l'anniversaire de notre copine Christel pour fêter cet évènement, nous nous sommes retrouvés à l'hôtel Sakouli , un hôtel 4 étoiles , un cadre agréable. Je n'ai pas fait de très belles photos donc pas grand chose à vous montrer...
25 août 2010

philatélie

Ce matin j'ai préparé mes enveloppes à poster et en les affranchissant ,j'ai eu une idée .............. Vous faire partager la beauté des timbres mahorais . Mayotte émet encore ses propres timbres mais comme elle deviendra française d'ici peu , je ne...
19 août 2010

petite boucle par les sentiers vanille

Hier nous avons fait une balade , pour aller à la plage de Sohoa , à pieds évidemment !! j'ai accompagné mes voisins et leur fille et 2 autres enfants du quartier. Nous sommes partis vers 10 H avec le casse croute du midi sur le dos . Il a fallu deux...
15 août 2010

Une plage deserte

Vous vous rendez compte !! nous avons découvert cette plage près de Bouéni un dimanche après midi , il n'y avait personne, quasiment déserte !!!!!!! du sable fin , propre !!!!!!!!! c'est peut être l'ombre qui fait défaut !!!!!!!!!
11 août 2010

Resto Ochocho

Comme on va essayer de faire le tour des tous les restaurants de Mayotte , et comme je peux parfois prendre des photos , je les partage avec vous !!! Le restaurant Ochocho se trouve à Bouéni, les nouveaux propriétaires sont sympathiques. Lorsqu'on gare...
8 août 2010

des tulipes encore et encore

On va mettre un peu de fleurs sur ce blog ,et un peu de nostalgie !!!!!!!!!!! c'était pendant nos vacances du printemps dernier, à Keukenoff en Hollande , un parc dédié à la tulipe !!!!!!!!!!! Je pourrais continuer à vous en mettre de toutes sortes, parce...
7 août 2010

Le mont Choungui

C'est ma deuxième ascension du Mont Choungui , il serait tant de vous mettre quelques photos.Ce n'est pas le plus haut mais il est le sommet emblématique de l'ile Mayotte , avec ses 594 m d'altitude. L'ascension ou l'escalade est ardue mais on peut s'accrocher...
2 août 2010

Les ilots du Nord

Il fait beau aujourd'hui et surtout pas de vent, tant mieux car nous partons pour les ilots du Nord de Mayotte. Le départ est prévu à 9 H 00 sur une plage de Hamjago. Notre pêcheur , qui sera notre guide du jour, est fort sympathique. On charge la victuaille...
1 août 2010

fleur de baobab

Dans l'article "plage de Sazilé" je parlais de baobab mais je n'avais pas encore vu la fleur . C'est chose faite !!!